titre test

Journaliste économique free-lance
A la Une !

lundi 24 mars 2014

L'école de commerce ESPEME (Campus EDHEC à Roubaix) organise une journée développement durable le 3 avril prochain.

Campus Edhec à Roubaix


Des invités de prestige :
Eurologos : Conférence sur l’Europe et le Développement Durable présidée par Gilles Pargneaux, Député Européen, et animée par Olivier Beddeleem, Professeur de Stratégie juridique européenne à l’EDHEC Business School et co-auteur de « L’Europe XXL »aux éditions de la Contre Allée.

Recycle Art : Florent Ladeyn, le médiatique cuisinier finaliste de l’émission Top Chef 2013, vient réaliser une œuvre d’art culinaire à partir d’aliments dits de « récupération » comme les pelures.



Des artistes de renom :
Green Art : Des artistes peintres et des sculpteurs partagent leur engagement écologique au travers de leurs œuvres.
    Marie-Cécile Chielens, photographe et artiste peintre, est très sensible à la nature qui prend vie dans ses séries. Adhérente à l’association Atelier 2, elle expose régulièrement dans la métropole Lilloise.
    Olivier Motte, artiste peintre, combine matériaux naturels et peintures.  Priscilla Motte-Vernier, sculpteur peintre, élabore ses créations à partir d’éléments naturels comme l’écorce que l’on retrouve sur sa série de robes. Elle a exposée au Musée de la Piscine à Roubaix et au Musée d’Art Moderne à Paris.     Cécilia Niel, plasticienne, photographe et peintre, travaille les végétaux sur châssis ou sous forme d’empreintes sur papier. En 2009, elle a ouvert son Atelier à
Roubaix.


Eco expo : Photos-reportages et projection des films « Home » et « La Soif du Monde » de Yann
Arthus-Bertrand. EcoThink : Exposition des photos lauréates du concours biodiversité.

Des créateurs de talent :
L’Herbe rouge : Grand Prix Maisons de Mode 2011 et finaliste de la Green Fashion Competition à Amsterdam, l’Herbe Rouge invente une nouvelle façon de créer, produire, vendre et porter le vêtement. Incontournable pour les adeptes d’une mode urbaine et poétique, au design contemporain, où la vraie esthétique concilie beauté, qualité, éthique, écologie et aux prix justes et accessibles !
Com’To’You : Recyclages malins pour ces créateurs de déco, bijoux, vêtements, etc. ... qui intègrent l’environnement dès la conception de leur objet et dans toutes les étapes de son cycle de vie.
Journée du Développement Durable    –    Campus EDHEC    –    Jeudi 3 Avril 2014
Cv01
Recycle Art : Clémence Flipetti vous propose de construire de grands poufs avec des canettes vides. Mélissa Do dévoilera sa sculpture réalisée à partir de bouteilles, exposée avec succès lors du « Art Up » à Lille.
Wikicells : Du pot à la peau ou la révolution du packaging comestible naturel. Non seulement l’assiette de demain sera durable, mais aussi économe, temps de crise oblige. Halte au suremballage et au gaspillage, rien ne se perd, tout se consomme, le contenu et le contenant. Venez découvrir ces prototypes écologiques nutritionnels extrêmement prometteurs (prix de l’Innovation lors du Salon International de l’Alimentation en 2012) qui transforment les habitudes alimentaires et imposent une nouvelle gestuelle.

Des sports inédits :
Speedminton : Initiez-vous à ce nouveau sport et participez au tournoi en équipe de double.
Gala de Danses et des Arts Martiaux : Un spectacle chorégraphié pas comme les autres ... L’occasion de découvrir le Thuy Phap, le Jui Jitsu Brésilien ou encore le Hip-Hop, disciplines enseignées sur le Campus.
Black’N Bad : Terminez la soirée de manière fun en pratiquant le badminton dans le noir. L’éclairage est réalisé seulement par des néons ultra-violets, des bandes réfléchissantes, du maquillage fluorescent et des marques réfléchissantes sur les vêtements. Ambiance garantie !

Des activités distrayantes ou surprenantes :
Questions pour un terrien : Quizz et mini-jeux afin de sensibiliser de manière ludique à opter pour une démarche (plus) responsable. Qui sera sacré champion ?
Mon empreinte sur la planète : Vous désirez évaluer physiquement votre propre impact sur la planète ? Osez vous positionner sur ce tapis géant de 54 kg conçu comme un jeu de l’oie ; le résultat pourrait vous surprendre !
Black’N Cook : Vivez une expérience sensorielle unique en dînant dans l’obscurité totale. Une plongée dans votre imaginaire à la redécouverte de vos sens qui vous permettra (peut-être) de reconnaître le « menu surprise ». Attention : nombre de places limité
Mais aussi :
Le    Pot’    à    Gégé :    Devenez    locavore !    Domitille    Quaghebeur    représentante    de    biocabas, accompagnée d’un maraîcher de la région, propose une cinquantaine de paniers garnis de produits frais de saison (de 6.50 à 15 euros) au profit de l’Ordre de Malte. Ensemble, ils vous prodigueront conseils et astuces pour cuisiner facile.
Crescendo : Ils ont commencé dans de petites salles de musique : les Beatles, The Doors, Artic Monkeys.... Venez découvrir les deux salles de musique du Campus et laissez exprimer votre talent ou vibrez avec Crescendo.

Plus d'info : :www.edhec.com  ou associationvertlavenir.wordpress.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire