Le 31 décembre prochain, va s’élancer l’Africa Race, une course automobile qui depuis dix ans, reprend le tracé du Paris-Dakar
Un entrepreneur des Hauts-de-France va y participer : c’est Hervé Diers, le fondateur de l’entreprise Hedimag à Hazebrouck, qui fabrique des véhicules-magasins et des food-trucks.
C’est lui qui a crée la « Friterie Momo » du film « Bienvenue chez les Ch’tis ».
Il a été élu autodidacte de l’année en 2016.
C’est aussi un passionné d’automobile, avec 9 Paris-Dakar en poche, une des courses automobiles les plus difficiles au monde, en Afrique puis en Amérique du Sud.
Lors de ses précédentes courses, il conduisait déjà une voiture avec une friterie à l’arrière.
Cette année, il revient en Afrique avec sa Ch'ti Friterie, pour participer pour la première fois à l’Africa-Race. Une manière de faire rayonner le dynamisme entrepreneurial de la région et son savoir-faire industriel. Avec son co-pilote Alain Brousse, ils seront accompagnés d’une équipe technique de 4 personnes et de trois autres véhicules d’assistance. L’arrivée est prévue pour le 14 janvier à Dakar, au bord du lac Rose. Ce 14 janvier marquera aussi, 32 ans jour pour jour, la disparition de Thierry Sabine, fondateur du Paris-Dakar, de Daniel Balavoine et 3 autres occupants lors du crash de leur hélicoptère.
Lac Rose, près de Dakar |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire