titre test
Journaliste économique free-lance
A la Une !
mardi 23 septembre 2014
Cop 21 : les journalistes spécialistes de l'environnement s'y préparent et créent le collectif AJEC21.
Dans quinze mois, la France sera l’hôtesse de la 21e conférence des parties à la convention de l’ONU sur les changements climatiques. C’est à l’issue de cette 21e « COP » que devrait être conclu un «accord universel » de maîtrise des émissions anthropiques de gaz à effet de serre.
Cet accord engagera l’humanité toute entière, des plus grandes nations aux individus. En informant ses milliards de lecteurs, d’auditeurs, de téléspectateurs et d’internautes, la communauté journalistique mondiale sera l’un des rouages de ce changement de paradigme.
Pour accélérer le rythme, la communauté française des journalistes spécialisés en environnement s’engage. Le mardi 16 septembre 2014, leurs deux associations — l’AJE et les JNE — ont créé l’Association des journalistes de l’environnement et du climat (AJEC21).
L’AJE : Créée en 1994, l’Association des journalistes de l’environnement (AJE) a deux vocations : former ses membres, tous journalistes professionnels, et les aider à exercer leur métier dans les meilleures conditions.
Les JNE : Fondée en 1969, l’association des journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie (JNE) regroupe des professionnels de la presse, de l’information et de l’écriture passionnés d’écologie et d’environnement.
L’AJEC 21 : Co-fondée, en 2014, par l’AJE et les JNE, l’association des journalistes de l’environnement et du climat a pour objectif d’aider les journalistes francophones à préparer et couvrir la COP 21 de Paris. Co-présidée par les présidents des JNE et de l’AJE, elle a vocation à se dissoudre au début de l’année 2016.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire