titre test

Journaliste économique free-lance
A la Une !

jeudi 17 juillet 2014

Economie de la fonctionnalité : la CCI Grand Lille aide les dirigeants à faire le grand saut pour développer leur business.


L'entreprise Lambin à Orchies (59) engagée dans l'économie de la fonctionnalité.

Dans le cadre de la Troisième Révolution Industrielle, la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Lille propose aux chefs d'entreprise l'Opération « Économie de la fonctionnalité » : elle aide le dirigeant avec l'aide d'experts, à faire un diagnostic de l'entreprise et à participer à des séances de formation interentreprises. L'objectif est ensuite de dégager des projets d'économie de la fonctionnalité, à déployer au sein de la société, en vue de nouvelles opportunités d'affaires.
Thierry Lefebvre, PDG de Lambin www.lambin.fr, distributeur nordiste de produits d'élagage et d'entretien extérieur d'espaces verts (10 millions d'euros de chiffre d'affaires), a suivi ce parcours d'un an, entre septembre 2013 et juin 2014. Sa volonté est d'engager son entreprise dans "un modèle de réussite qui s'appuie sur la vente d'usages et de services intégrés, qui répondent mieux aux attentes du client. ll s'agit de sortir d'un modèle économique classique qui assoit la croissance du chiffre d'affaires sur le nombre de produits vendus. Sur un marché concurrentiel comme le notre, cela a un impact négatif sur les marges. » Aujourd'hui, l'entreprise est en train de déployer différents projets, résultants de cette réflexion d'un an. Une démarche qui permet notamment de faire de nouvelles offres à plus forte valeur ajoutée auprès de la clientèle professionnelle : formation, offres full service (location de matériel, réparation, entretien), partenariat avec des mutelles ...

Plus de contact sur l'Opération « Économie de la fonctionnalité » : 03 20 63 78 36


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire