titre test

Journaliste économique free-lance
A la Une !

mercredi 18 juin 2014

Jobbing-Partner crée l'évènement le 20 juin au Touquet.

 


Depuis 2008, Jobbing-Partner www.jobbing-partner.com s'impose dans le domaine de la formation-coaching auprès des entreprises, avec sa technique de l'Equi-Jobbing. Cette innovation repose sur l'utilisation du cheval comme outil pédagogique, durant un cycle de formation. Cela permet de travailler de façon originale sur le leadership et les compétences relationnelles des dirigeants, managers, négociateurs, communicants, mais aussi de renforcer la cohésion et la motivation d'équipes. « Notre offre se concentre sur l'employabilité et le développement de compétences, sur le potentiel de savoir-être et savoir-vivre de chacun. » précise Clémentine Lefort, fondatrice associée, à l'origine de l'Equi-Jobbing. Cela se passe en centre équestre, soit au Petit Parc à Hem sur la métropole lilloise, soit au Touquet. Et ne demande aucun prérequis en matière de compétences équestres. Et le 20 juin 2014, une démonstration est proposée au Touquet.

Clémentine Lefort et Erik Gierts : Fondateurs Associés

20 juin 2014 : évènement au Touquet
Installée depuis sa création sur Lille, l'entreprise vient d'ouvrir en mai 2014 une antenne à Ecuire, près de Montreuil-sur-Mer (62). D'où l'évènement ce 20 juin au Centre Équestre du Touquet : « nous invitons une quarantaine de dirigeants, décideurs économiques, formateurs, coachs, thérapeutes, professionnels de la communication évènementielle … à venir tester notre solution inédite. » explique Clémentine Lefort. Ancienne manager chez IBM, Orange et Adecco, c'est aussi une cavalière et passionnée de chevaux. Elle alors eu envie de transposer la relation homme-cheval au monde de l'entreprise, dans le domaine de la formation professionnelle. Aujourd'hui, l'Equi-Jobbing est référencée par l'Opca-Transports, le Fongecif, City'Pro, la Mairie du Touquet ... « Nous sommes avant tout des professionnels de l'entreprise, qui proposent une technique innovante de formation-coaching en lien avec le monde du cheval. »
Méthode efficace
Tous les mois, Jobbing-Partner réalise trois à quatre sessions de formation, dans le grand Nord de Paris et en Belgique, en français, anglais et néerlandais. Pour chaque session, Clémentine Lefort propose des séances extérieures en carrière. L'objectif pour les stagiaires est de faire équipe avec un cheval. Sans monter l'animal, le participant est invité à entrer en relation avec lui et à lui faire des exercices, en le menant par un licol ou au seul son de sa voix. C'est plus efficace qu'une méthode de formation classique. Très rapidement, grâce au cheval, on peut faire un diagnostic des talents et difficultés de l'individu et lui faire expérimenter de nouveaux comportements.
Ambitions parisiennes
En novembre 2013, l'entreprise a créé un nouveau module de formation : Equi-Jobbing Pro, qui forme les coachs à la technique de Clémentine Lefort pour en faire des prescripteurs auprès d'entreprises. « Aujourd'hui, nous avons formé une dizaine de coachs, ce qui permet d'accompagner le développement de notre activité. »A cela s'ajoutent sein de la PME cinq permanents et une dizaine de consultants-formateurs, qui ce a permis de générer en 2013 un chiffre d'affaires de 300 000 euros, en croissance. En 2015, Jobbing-Partner espère nouer un partenariat avec un centre équestre parisien. Mais aussi proposer la technique de l'Equi-Jobbing au secteur médical « et pourquoi pas aux demandeurs d'emploi » conclue Clémentine Lefort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire