titre test

Journaliste économique free-lance
A la Une !

samedi 14 décembre 2013

Un emploi pour Noël !


Article paru dans Croix du Nord le 13/12/13
 
OXIALIVE, entreprise familiale d'Arras, lance dimanche 15 décembre l'opération « un emploi pour Noël ». Je les ai interviewés pour Croix du Nord. On connait tous les écrans publicitaires numériques OXIALIVE : ils font partie de notre environnement urbain depuis plusieurs années. Ici ou là, en ville comme à Lambersart, dans certaines entreprises comme chez Dalkia, ou chez des commerçants comme au Furet du Nord, on peut lire la publicité sur de grands écrans numériques, à la fois attractifs et dynamiques. Ces panneaux servent également à donner la météo, la qualité de l'air, à informer des alertes enlèvements …


Ce que l'on sait moins, c'est que OXIALIVE est une entreprise arrageoise, créée en 2008 par Christophe Pawletta, 26 ans à l'époque, et son père, : « Nous venions de la promotion immobilière. Nous ne connaissions rien à ce métier qui est en soi nouveau. On est loin du métier traditionnel de l'affichage. » Car le cœur de l'activité d'OXIALIVE est la gestion des contenus publicitaires des annonceurs (mairie, artisans, commerçants, concessionnaires, conseils généraux, écoles, salles de spectacles, associations...). L'entreprise dispose d'un studio avec des infographistes qui composent les messages, à partir de photos et éléments graphiques fournis par les clients.

Aujourd'hui, l'entreprise a créé trente-cinq emplois, génère un chiffre d'affaires de près de deux millions d'euros à septembre 2013 et rayonne sur toute la France. En 2014, OXIALIVE espère atteindre les deux cents écrans installés.

OXIALIVE lance donc entre le 15 décembre et le 15 janvier, l'opération « Un emploi pour Noël » : « nous proposons aux demandeurs d'emplois de diffuser gratuitement leur recherche d'emploi sur nos écrans. Il suffit juste qu'ils nous envoient leur CV sur notre compte Facebook ou notre site internet. » Un joli coup de pouce d'entrepreneurs qui ont réussi à développer leur entreprise par eux-mêmes, aux demandeurs d'emplois pour faciliter leur mise en relation directe avec des employeurs potentiels. Une manière de montrer également que l'affichage numérique devient un vrai média au service de la cité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire