Ca y est, les skippers Adrien Hardy et le dunkerquois Thomas Ruyant sont arrivés le 12 novembre au bout de cette transat Jacques Vabre, entre Le Havre et Itajai au Sud du Brésil : 4ème au classement général. Partis le 25 octobre, ils ont traversés l'Atlantique en 19 jours, sur leur monocoque de 60 pieds catégorie Imoca. Une belle aventure qui a porté ainsi loin les couleurs de leur sponsor Le Souffle du Nord.
Cette association lilloise Le Souffle du Nord a pour objectif de rassembler des mécènes (74 structures comme Devrez, Norauto, Euratechnologies ....) autour d'une aventure sportive et solidaire hors du commun comme la Transat Jacques Vabres. Elle souhaite utiliser la médiatisation exceptionnelle de l'évènement pour diffuser le message d'entraide porté par le Projet Imagine.
Le Projet Imagine est quant à elle une ONG de sensibilisation et d'action, créée par la journaliste Frédérique Bedos en 2010. Elle produit des films-portraits de "héros humbles", qui dans l'ombre accomplissent au quotidien des actions formidables au service des autres.
L'association le Souffle du Nord chercheaujourd'hui des mécènes pour maintenant participer au Vendée-Globe en 2016 avec Thomas Ruyant.
Retrouvez les images vidéos dans la tempête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire