Du lundi 7 au mercredi 9 septembre 2015, a lieu pendant trois jours le G20 des jeunes entrepreneurs en Turquie. Cet évènement mondial réunit, 2 mois avant le G20 politique, 400 chefs d'entreprise. Ils remettront aux chefs d'état du G20 des recommandations pour relancer la croissance et l’emploi.
Et c’est un nordiste qui va emmener une délégation de 35 entrepreneurs français à Istanbul : Jean-Marc Barki, PDG de l’entreprise Sealock, située près de Lens, fabricant de colle industrielle.
« Je souhaite encourager les différentes délégations à trouver des solutions pour favoriser les échanges, simplifier les règles et les normes qui nous envahissent, favoriser et encourager l’innovation, homogénéiser le coût du travail et la fiscalité pour encourager l’innovation et l’investissement ; limiter l’impact des parités monétaire sur les échanges. Nous devons nous ouvrir hors de nos frontières, à minima à l’échelle d’un continent voir d’un seul continent…, le 6eme Continent qui englobera les 5 ! C’est ensemble que nous pourrons mieux innover et construire le monde de demain, notre monde… » JM BarkiLes enjeux
Pour cette 7ème édition, les enjeux d’une telle rencontre sont variées :
- Promouvoir et améliorer la compréhension du rôle vital que jouent les jeunes entrepreneurs
- Faciliter la coordination internationale pour le développement des entreprises
- Proposer des mesures simples à mettre en place par les gouvernements
- Partager leurs expériences et leurs « best practices » avec des entrepreneurs du monde entier
Durant 3 jours, les délégations travailleront conjointement sur des thèmes tels que l’éducation, l’accès aux fonds, les taxes et régulations, l’export, l’entrepreneuriat des femmes, l’entrepreneuriat digital, social, environnemental etc. Les débats et réflexions auxquels prendront part les entrepreneurs s’appuieront sur les travaux et contributions de deux partenaires-clés : EY et Accenture.
A l’issue du sommet, les entrepreneurs remettront aux Présidents des pays du G20 un communiqué contenant des recommandations concrètes visant à développer l’entrepreneuriat, relancer la croissance et la création d’emplois dans leurs pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire