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mardi 9 juin 2015

Auchan Drive innove avec BudgetBox.

Le 28 mai 2015 dernier, le Groupe Auchan dévoilait sa nouvelle stratégie marketing digitale, une petite révolution depuis sa création en 1961 : il s'agit de répondre de façon plus personnalisée aux besoins des clients, et davantage sur le net. Selon le communiqué de presse du Groupe, « Auchan veut se positionner non plus comme une simple marque de magasin que l’on fréquente mais comme une marque cross-canal. (…) Cette 2ème évolution depuis sa création en 1961 permet à la marque Auchan de mieux s’ancrer dans la sphère digitale et lui redonne puissance et modernité. » D’ailleurs, les magasins s’appelleront tous dorénavant Auchan.fr.

Clic’Média
Un des partenaires de cette stratégie cross canal est l’entreprise Budget Box, PME basée à Paris et Rouen. C’est le spécialiste de la communication ciblée, sur les parcours d’achats digitaux. Ils ont notamment développé pour Auchan Drive depuis février 2015, le premier e-coupon comportemental ciblé sur le drive. Comment ça marche ? Grâce à cette technologie appelée Clic’Média, le client qui fait ses courses sur Auchan Drive, peut à tout moment utiliser des coupons de réductions préalablement téléchargé. Parallèlement, durant son parcours d’achat, il va bénéficier en temps réel d’e-coupons de réductions personnalisés, et ce en fonction de ses comportements d’achats en temps réel et passé.    

150 000 e-coupons utilisés
Gautier Dhaussy, Directeur Général de Budget Box, explique le caractère innovant de Clic’Media : « c’est la première fois qu’il est possible de personnaliser des e-coupons de réduction. C’est une technologie développée par Budget Box, utilisée pour la première fois par Auchan Drive. A terme, cette technologie pourra être utilisée par d’autres drives.» 150.000 e-coupons de diverses marques alimentaires et non alimentaires ont déjà été utilisés par les clients d’Auchan Drive en quelques semaines, preuve que ce service est plébiscité pour les clients. Pour Gautier Dhaussy, le marché est véritablement en croissance :  « nous ne sommes qu’au début de l’expérience de personnalisation d’achat sur le drive.» 

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